Huile dure 240

Huiles et cires

Très résistant comme sous couche
et finition incolore plus 8 teintes
 

 

 

Pour  surfaces en bois très sollicitées, le liège et la pierre à pores ouverts en  intérieur

Application: 

Pour l'imprégnation de toutes les surfaces absorbantes à l'intérieur telles que le bois, le liège et le carrelage non émaillé, en particulier dans les zones soumises à une forte usure. La durabilité de la surface peut être considérablement augmentée avec un traitement de finition avec huile dure spéciale réf 245.

 

Propriétés techniques: 

Imprégnation hydrofuge et profondément pénétrante. Perméable à la vapeur d'eau Testé selon EN 71, partie 3 et pour la solidité à la salive et à la transpiration selon DIN 53160.

Teinte: 

002 Incolore, 022 Pin, 062 Noyer, 092 Chataignier, 101 Blanc soutenu 142 Ambre, 202 Blanc 212 Gris, 307 Noir.
Les bois clairs et absorbants peuvent foncés légèrement Selon sa pousse , le bois peur réchauffer différemment .

Composition: 

Huile de lin, standolie d’huile de ricin et de bois, vapeur de résine d’huile de ricin, isoparaffine et siccatifs. La teneur en COV de ce produit est max de 440 g/l. La valeur limite UE est de 700 g/l (Catégorie F à partir de 2010).

Sous couche et préparation : 

La surface doit être sèche, ferme, propre, exempte de graisse et de poussière et absorbante. Pré-poncer les surfaces en bois avec un grain de 150 à 180 dans le sens des fibres.

Mise en œuvre: 

Bien touiller avant utilisation! S'applique au pinceau, rouleau, pistolet, trempage. Température ambiante  supérieure à 15 ° C L'application doit se faire en deux étapes de travail. Le processus peut être effectué mouillé sur mouillé: la deuxième application peut être appliquée après un temps d'attente de 20 à 30 minutes. Remarque importante: quelle que soit l'application, l'excès d'huile doit être soigneusement éliminé environ 30 minutes après la dernière application.

Durée de séchage: 

Sec à la poussière après env. 10 - 12 h. Application d'une dinition après env. 16 - 24 h. Ce système nécessite des quantités suffisantes d'oxygène  pour sécher. Par conséquent, assurez une bonne ventilation. si besoin avec un ventilateur pour éviter les odeurs.

Emballage et utilisation : 

60 à 80 ml/m2 selon le support.

ContenantsSuffit pour...*
0,25l4 m2
0,75l12 m2
2,5l40 m2
10l160 m2
30l480 m2

* Consommation moyenne par couche

 

Stockage et durabilité: 

Conserver au frais et au sec à l’abri du gel. Bien fermer le récipient, une peau peut se former à la surface du produit entamé. Enlever celle-ci avant toute réutilisation. Se conserve minimum 2 ans le récipient fermé. 

Elimination: 

Selon les réglementations locales et officielles. Les résidus de produits séchés peuvent être éliminés avec les ordures ménagères. Numéro de code de déchet: EAK / EWC 08 01 11.

Nettoyage des outils: 

Produit prêt à l'emploi. Nettoyage au diluant Leinos réf 200.

GISCODE: 

Ö 60+

Remarques particilières: 

Les spécifications et les impressions couleur ne sont pas contractuelles. Des écarts de couleur sont possibles en fonction du lot, du substrat et de la technique d'application. La couleur originale séchée diffère de la couleur fraîche dans le récipient. Un essai est donc essentiel. Les couleurs sont missibles entre elles.
 

Mentions de danger: 
Peut être mortel en cas d’ingestion et de pénétration dans les voies respiratoires. L‘exposition répétée peut provoquer dessèchement ou gerçures de la peau. Fiche de données de sécurité disponible sur demande. Attention! Des gouttelettes respirables dangereuses peuvent se former lors de la pulvérisation. Ne pas respirer les aérosols ni les brouillards.

GHS08

Gefahrzeichen
Danger

Conseils de prudence: 
Tenir hors de portée des enfants. NE PAS faire vomir. EN CAS D‘INGESTION: appeler un CENTRE ANTIPOISON/un médecin en cas de malaise. Éviter le rejet dans l‘environnement. Afin d‘éviter tout risque d‘inflammation spontanée, dû à la teneur en huile végétale du produit, conserver les chiffons, éponges, pads de polissage, poussières abrasives etc encore imbibés du produit à l‘abri de l‘air dans un récipient métallique hermétiquement fermé ou dans de l‘eau et procéder à leur élimination (risqué d´auto inflammation). Le produit proprement dit n‘est pas autoinflammable. En cas d´application au pistolet, porter une protection respiratoire agrée.