Protection du bois 130

Sous-couche et imprégnation

Produit de consolidation du bois, protège le bois des insectes et des champignons destructeurs du bois par son effet physico-mécanique.
Également pour solidifier le bois devenu poreux.

A base eau

Application: 

Produit de consolidation du bois, protège le bois des insectes et des champignons destructeurs du bois par son effet physico-mécanique.
Aussi pour le bois dans la zone extérieure couverte et le bois dans les pièces humides.

Propriétés techniques: 

Prévention des infestations de champignons et d'insectes. Convient également pour la restauration (consolidation) de vieux bois. Vapeur perméable à l'eau.
Effet en rendant le bois méconnaissable pour les ravageurs.

Teinte: 

Incolore, légèrement jaunâtre.

Composition: 

Oxyde d’aluminium, oxyde de calcium, acides de fruit, palmitate de potassion, silice, acide silicique, pigment végétal lasurant, oxyde de magnésium, carbonate de sodium, chlorure de sodium, graisse végétale, huile végétale, eau. La teneur en COV de ce produit atteint au max. 1 g/l. La valeur limite européenne est de 30 g/l (catégorie „a“ à partir de 2010).

Sous couche et préparation : 

La surface en bois doit être ferme, propre, exempte de graisse et de poussière, non traitée et absorbante. L'humidité du bois doit être entre 15 à 20%. Agitez brièvement le récipient avant utilisation. Le bois infesté doit être coupé avant le traitement.

 

Mise en œuvre: 

A. Procédure de dépôt
1. Brossage, pulvérisation (au moins 2 opérations sont nécessaires):

Protection du bois 130 doit être appliqué deux à trois fois pour un effet fiable. Les fissures doivent être soigneusement traitées par brossage. Veillez calculer les pertes dues au brouillard de pulvérisation lors du processus de pulvérisation.
2. Plonger ou immerger dans un bac:
Respectez un temps de trempage d'au moins 30 minutes. Le bois mouillé et humide nécessite un temps d'immersion allant jusqu'à 24 heures.
3. En cas d'infestation par les vers à bois:
Trempez soigneusement et complètement tous les trous visibles avec Protection du bois 130.
B. Post-traitement
Si la surface doit être traitée, assurez-vous que Protection du bois 130 a été appliqué sur toute la surface et est complètement sec. Si nécessaire, Retirez le matériau cristallisé avec une brosse ou un chiffon humide. Post-traitement à l'intérieur avec tous les produits LEINOS à base d'huile ou de cire, à l'extérieur avec un produit LEINOS résistant aux intempéries.

Durée de séchage: 

A. Procédure d'application
Traitement de suivi après environ 24 heures lorsque le bois est complètement sec.

 

Emballage et utilisation : 
Brossage, pulvérisation: environ 100 ml / m2 par étape de travail. Au moins 2 opérations sont nécessaires! - Plongée ou trempage: environ 15 l / m3.

Application brosse, pulvérisation: environ 100 ml / m2 par étape de travail. Au moins 2 opérations sont nécessaires! - Plongée ou trempage: environ 15 l / m3.

ContenantsSuffit pour...*
1l10 m2
2,5l25 m2
10l100 m2
20l200 m2

* Consommation moyenne par couche

 

Stockage et durabilité: 

Stockage Conserver au frais et au sec. Se conserve au moins 5 ans dans le récipient d’origine.Stockage hors gel et bien fermé le récipient.

Elimination: 

Les restes de produit séchés peuvent être éliminés avec les ordures ménagères. Déposer les restes liquides dans un centre de collecte de peintures usagées.
Giscode : ö60. Catégories des déchets pour les restes liquides EAK/EWC 08 01 20.

Nettoyage des outils: 

Eau et Savon végétal 930.

Conseils de prudence: 

Fiche de données de sécurité disponible sur demande. Tenir hors de portée des enfants.
Éviter le rejet dans l’environnement.Recyclez le contenu / récipient correctementet mettre à la déchèterie.
Sicherheitsdatenblatt auf Anfrage erhältlich.