Peinture murale
Peinture hautement respirante, décorative et protectrice
Pour murs intérieurs. Respirant et anti-moisissure. Convient aux pièces humides.
Application:
Pour tous les substrats minéraux absorbants à l'intérieur, tels que . enduit à la chaux, enduit de ciment, brique silico-calcaire, ciment, béton cellulaire, brique, plâtre d'argile, etc.
Propriétés techniques:
Sans solvant et perméable à la vapeur d'eau. Antibactérien et anti-moisissure grâce à une alcalinité élevée. Silicifie complètement tous les substrats minéraux et donne une surface murale mate qui peut être peinte plusieurs fois.
Teinte:
Blanc naturel, mat, peut être teinté avec tous les concentrés de pigments LEINOS résistants à la chaux 668. Addition max. 20%.
Composition:
Eau, chaux, craie, poudre de marbre, oxyde de titane, cellulose. La teneur en COV de ce produit est <1 g / l. La limite UE est de max. 30 g / l (catégorie «a» à partir de 2010).
Sous couche et préparation :
Le support doit être sec, ferme, absorbant, propre et exempt d'efflorescence. Enlever mécaniquement le plâtre écaillé. Pré-traitez les surfaces sableuses et très absorbantes avec la sous-couche minérale 622. Les nouveaux enduits de base doivent être âgés d'au moins 2 à 3 semaines Bien vérifier toutes les peintures murales à l’eau au besoin faire un essai sur ces peintures pour une bonne tenue.
Mise en œuvre:
Bien touiller avant utilisation et pendant le traitement. La peinture doit idéalement être appliquée uniformément avec un pinceau ou un pinceau plat et être essuyée dans toutes les directions. Préhumidifiez les surfaces hautement absorbantes et brutes. Selon le support, 2 à 3 couches. Appliquer toutes les couches diluées avec jusqu'à 20% d'eau. Humidifiez également les couches suivantes. Une température ambiante élevée augmente les besoins en eau. La peinture à la chaux n'atteint une couverture complète que lorsqu'elle est sèche.
Durée de séchage:
À 20 ° C et 50% d'humidité relative: env. 6 à 12 heures. Couches suivantes après 24 heures de séchage.
Emballage et utilisation :
1 l suffit pour environ 5 à 8 m2 par couche. La consommation est d'environ 150 ml / m2.
Contenants | Suffit pour...* |
---|---|
2,5l | 16 m2 |
10l | 65 m2 |
* Consommation moyenne par couche
Stockage et durabilité:
Conserver dans un endroit frais, sec et à l'abri du gel. Stable pendant environ 12 mois dans le récipient d'origine fermé.
Elimination:
Selon les réglementations locales et officielles. Les résidus de produit séchés peuvent être éliminés avec les ordures ménagères. Code déchet EAK 08 01 20.
Nettoyage des outils:
Eau et savon végétal LEINOS 930. Le produit n'est pas prêt à l'emploi!
GISCODE:
BSW60
Remarques particilières:
Grâce à leurs propriétés spéciales, les peintures à la chaux LEINOS correspondent à une très ancienne tradition de couleur et sont récemment devenues de plus en plus populaires, en particulier dans le domaine de la décontamination des moisissures, en raison de leur pH élevé. Une légère formation de nuages, des couches brillantes de chaux frittée et des variations de couleur sur la surface du mur correspondent à l'aspect typique d'un revêtement de peinture à la chaux. Cet aspect est influencé par la surface, la température et l'humidité de l'air et est l'une des propriétés naturelles des peintures à la chaux Le vieillissement des revêtements de peinture chaux se produit par une réduction continue et très lente de l'épaisseur de la couche et est appelé craie dans la littérature spécialisée. Ce farinage est une caractéristique du matériau et n'est PAS un défaut du produit. Pour obtenir les meilleurs résultats, le matériau doit être soigneusement agité avant le traitement, dilué avec 20% d'eau et tamisé. De cette manière, les particules de peinture séchées sont éliminées du bord du seau et du couvercle en même temps. Ce sont des propriétés typiques du matériau et PAS un défaut du produit.
Mentions de danger:
Provoque une irritation cutanée.
Provoque des lésions oculaires graves.
GHS05
Danger
Conseils de prudence:
Porter des gants de protection/des vêtements de protection/un équipement de protection des yeux/du visage.
EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU: laver abondamment à l'eau
En cas d'irritation cutanée: consulter un médecin.
Enlever les vêtements contaminés et les laver avant réutilisation.
EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX: rincer avec précaution à l'eau pendant
plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer.
Appeler immédiatement un CENTRE ANTIPOISON/un médecin.
Tenir hors de portée des enfants.
Éviter le rejet dans l'environnement.
Recyclez le contenu / récipient correctement.